Qui sommes-nous ?

Osons Semer l'Espoir

L’espérance

De nombreuses tempêtes fondent sur nos vies, elles portent des noms différents : Rejet, trahison, abandon, chômage, maladie, guerre, mort…

Chacune fait naître en nous un sentiment de crainte, de peur et d’angoisse.

L’angoisse a été appelée : « Le phénomène le plus envahissant de notre temps. » Mais l’angoisse ne date pas d’hier.

Le roi David connu pour son combat victorieux contre le géant Goliath a connu des périodes heureuses, mais aussi des périodes difficiles. Il déclare « J’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin, ma vie se consume dans la douleur, et mes années dans les soupirs… Je suis comme un vase brisé. »

Mais David, c’est l’homme qui s’accroche. Il ne baisse pas les bras, au contraire, il lève les yeux vers le ciel, et fait monter vers Dieu cette prière : « Seigneur, tu sais les angoisses de mon âme. Aie pitié de moi, car je suis dans la détresse. Sauve-moi par ta grâce. » Loin de renoncer, de sombrer dans le désespoir, il prie, malgré l’épreuve, il continue d’espérer en Dieu : « Je mets en toi mon espérance. Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, car il fera sortir mes pieds du filet. » C’est le langage de la foi !

Il croit en la bonté et en la puissance de Dieu pour le secourir. Comme il  a eu raison !

Ecoutez-le : « Eternel, mon Dieu, j’ai crié à toi et tu m’as guéri… Je t’ai appelé à l’aide… Et tu m’as fait revivre. Seigneur, ta bonté a les dimensions du ciel. »

Vous aussi, vous pouvez faire confiance au Seigneur, seul capable de déposer dans votre cœur cette espérance chrétienne qui jaillit dans l’éternité.

Voici ce que Dieu déclare : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

 

 

Pour nous joindre: Veuillez compléter le formulaire

Contact de l'Eglise 

Pour nous localiser sur une carte, cliquez ici

 

Pour en savoir plus sur nos activités et l'annexe de Pont-à-Mousson. Cliquez sur ce lien.