Simon

Un nouveau départ

« Le sang de Jésus purifie et donne un cœur nouveau ! » (Cantique)

J’ai été très malheureux jusqu’à l’âge de 16 ans, car je ne comprenais  pas le sens de ma vie et que je me savais « mauvais ». J’étais comme prisonnier du mensonge, de la vulgarité, de la violence etc. J’allais à l’église évangélique avec mes parents, mais je me sentais hypocrite car à l’extérieur, j’étais très différent. J’avais l’impression qu’on ne peut jamais être heureux et j’étais persuadé d’aller en enfer un jour, mais mes mauvais penchants étaient « plus forts que moi ».

Et puis un jour, à l’église, j’ai entendu dire qu’on a droit à un nouveau départ. J’ai dit à Dieu : « Cette vie ne m’intéresse pas. Je veux bien te la donner mais il faut que tu me changes, car je ne me supporte plus. » À partir de ce moment-là, j’ai été comme transformé. Le Seigneur a exaucé ma prière toute simple et il est intervenu.

J’ai fait de nombreuses expériences  avec lui. Par exemple, un jour, j’avais une douleur insupportable au dos. J’ai prié et elle est partie instantanément. Un autre jour, un ami avait une forte douleur au ventre, nous avons prié ensemble et à l'instant même, il a été guéri. J’ai aussi constaté que la Bible est bien le livre de Dieu et qu’il me parle à travers elle, parfois de façon très personnelle. Désormais, je veux vivre pour lui et le faire connaître aux autres, et j’ai trouvé une raison de vivre.

Oui, avec Dieu, on a toujours droit à un nouveau départ. Ne voulez-vous pas, vous aussi, qu’il vous aide à repartir à zéro et qu’il vous bénisse ?

(Témoignage de Simon)

Date posté: 
2017-11-15
Prénom témoin: 
Simon
Catégorie: 
Prendre un nouveau départ, guérisons