Marie-Claude

"Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme a semé, il le récoltera aussi. " (Galates 6.7)

En 1969, lorsque sur un coup de tête, je quittais Brest pour Albertville, j’ignorais que cette décision motivée par un esprit de révolte allait marquer ma vie à jamais.

Souffrant rapidement de solitude dans cette nouvelle ville, je pris la décision d'aller à la Maison des Jeunes et là, je fis la connaissance d'un groupe de missionnaires américains venus à Albertville apprendre le français avant de s’envoler pour l’Afrique… Missionnaires, quelle idée ! Qui croyait encore en Dieu !

Peu de temps après, cependant, je décidai d’aller leur rendre visite. Ils étaient absents, mais dans le Centre Missionnaire, je fis la rencontre d'un couple qui m’invita à prendre un café. Suite à leur invitation, le dimanche suivant, j'assistai au culte avec eux. En sortant, j’étais bouleversée par ce que j'y avais entendu et j’avais de la peine à refouler mes larmes ! J’achetai alors une Bible et commençai à la lire avec assiduité d’ailleurs je dois avouer un peu pour les prendre à défaut au départ. Mais ce que ces gens vivaient m’attirait de plus en plus sans pour autant me convertir encore. Plus tard, Le 31 décembre 1972, je feuilletais  machinalement une Bible quand un verset me sauta aux yeux : "Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme a semé, il le récoltera aussi ". Ce verset eut sur moi l’effet d’un uppercut ! Il me mettait comme au pied du mur, face à un choix : puisque tu sais désormais que Christ est mort sur la croix afin de te réconcilier avec Dieu, tu dois maintenant sans plus attendre accepter personnellement le pardon et la vie nouvelle que Jésus te propose. Ma vie et ma destinée en furent transformées. Cela déboucha par la suite sur un engagement missionnaire en Afrique.

Témoignage de Marie-Claude  

Date posté: 
2018-01-15
Prénom témoin: 
Marie-Claude
Catégorie: 
Transformation de vie