Amina

« Sans le Seigneur Jésus-Christ, ma vie n’aurait aucun sens. »

 

« La bonté de Dieu te pousse à la repentance » (Romains 2.4).

 

Je suis née en Algérie, dans une famille musulmane modérée. Mes parents étaient assez ouverts. Ils nous ont d’ailleurs scolarisés dans une école privée catholique, car ils appréciaient la discipline qui y régnait et les principes moraux qu’on y enseignait. Toute petite, je me posais beaucoup de questions sur Dieu. La chapelle qui se trouvait dans la cour de l’école excitait ma curiosité. La croix était présente partout dans l’établissement. Pour moi, c’était un témoignage très puissant, même si personne ne m’avait parlé de sa signification car dans mon pays, la liberté religieuse est restreinte. De plus, de nombreux interdits m’empêchaient d’aller plus loin dans ma quête spirituelle.

Un jour, j’ai rencontré deux chrétiennes qui avaient entendu parler de moi. Elles m’ont rendu visite  et nous sommes devenues très bonnes amies. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble : nous confectionnions des gâteaux, faisions des piques-niques, etc. Leur intérêt et leur gentillesse envers moi m’ont beaucoup touchée.

Peu à peu, nous nous sommes mises à parler de Jésus.

J’avais déjà fait beaucoup d’efforts pour changer mon cœur au moyen d’observances religieuses, mais en vain. Mais lorsque j’ai compris qui était Jésus, lorsque je lui ai ouvert mon cœur et que j’ai réalisé que je devais lui demander pardon pour mes péchés, tout a changé ! Entre autres, j’ai été guérie de la superstition. Dieu m’a donné le désir d’obéir à sa parole et de le servir. Il a fait de grandes choses dans ma vie. À lui seul soit la gloire !

Je crois en la puissance de la prière : j’ai appris que pendant que je luttais pour trouver la vérité, des personnes priaient pour moi. En particulier, le témoignage d’une personne qui se trouvait en Iowa, aux États-Unis, m’a beaucoup touchée, car elle a prié pour ma conversion sans me connaître. Plus tard, j'ai appris que des personnes de France et d'Algérie priaient pour que je m’approche du Seigneur. Et il a entendu leurs prières ! Avec son aide, je chemine chaque jour fidèlement avec lui depuis mars 1982, car je sais que sans le Seigneur Jésus-Christ, ma vie n’aurait aucun sens.

[Témoignage d’Amina]

 

Date posté: 
2017-12-01
Prénom témoin: 
Amina
Catégorie: 
Puissance de la prière