Alexandra

Voir Jésus crucifié a bouleversé mon cœur

« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu » (1 Corinthiens 1.18).

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours cherché Dieu. Mes parents n’étaient pas chrétiens et étaient parfois agacés par mes questions d’enfant. Nous habitions en Guadeloupe. Ma grand-mère se faisait tirer les cartes et avait pratiqué le vaudou.

J’avais dix ans lorsque le film « Jésus de Nazareth » est passé à la télévision. Lorsque j’ai vu Jésus crucifié, j’ai été profondément bouleversée. C’était ce Jésus que je voulais suivre, j’en étais sûre !

Peu après, ma famille est venue habiter en métropole. Nous nous sommes installés dans un appartement, mais maman voulait avoir une maison. Lorsqu’elle a vu une annonce qui correspondait à ce qu’elle cherchait, mon père a téléphoné et peu après, nous sommes allés visiter la maison en question. Les propriétaires étaient chrétiens ! Ils nous ont invités à les accompagner à l’église.

Dès que nous y sommes entrés, je m’y suis sentie très à l’aise, comme si j’avais trouvé le lieu que je cherchais depuis toujours ! Je me suis fait de bonnes amies et j’ai été baptisée.

Quelques années plus tard, je me suis mariée à un chrétien et j’ai eu quatre enfants. Et surtout, je sais que j’ai trouvé Celui que je cherchais depuis toujours, mon Seigneur et mon Dieu, qui comble mon cœur.

[Alexandra]

Date posté: 
2017-10-15
Prénom témoin: 
Alexandra
Catégorie: 
Prédication de la croix